13.2 millions d'euros pour lever la séquestre sur Carthage
Le directeur général du transport maritime et portuaire au sein du ministère du Transport, Youssef Ben Romdhane a déclaré lundi 7 janvier 2019 que selon les contrats d'assurance, les assureurs en charge le coût des dégâts des navires tunisiens ou les dégâts qu'ils causent à la marchandise ou aux individus d'un autre navire.
Il a annoncé lors d'une conférence de presse tenue ce 7 janvier 2019 au siège du ministère du Transport que les résultats de l'enquête dans l'affaire de la collision du Cargo Ulysee et le navire Chypriote Virginia, que la séquestre effectuée par les autorités Françaises suite à la collision des deux navires a été levée après un accord entre les deux sociétés d'assurance.
Procédure pénale contre les deux navires Ulysse et Virginia
L'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) a entamé une procédure pénale contre les deux navires Ulysse et Virginie auprès du tribunal tunisien.
Un montant de 11 millions de dollars a été fourni par la protection maritime internationale après l'infiltration de pétrole sur les cotes de l'île française Corsica, suite à la collision et la réparation d'une panne du cargo Ulysse.
Ben Romdhane a indiqué qu'environ 240 millions de dinars seront consacrés à la décontamination des alentours du cargo Ulysse et 10 millions de dinars pour sa réparation au chantier naval de Menzel Bourguiba à Bizerte. Ulysse devrait reprendre du service en juillet 2019.